Bienvenue sur le site officiel de la ville de Namur, capitale de la Wallonie
 


imprimer cette page

 

S'arrêter en bateau


Le Port autonome de Namur (PAN) reçoit en concession du MET (Ministère wallon de l'Equipement et des Transports) les 163 ha de domaines situés le long de la voie d'eau. Certains de ces terrains constituent des zones industrielles à développer, d'autres sont des infrastructures destinées au développement de la plaisance fluviale. Ces dernières sont au nombre de quatre, gérées par la Capitainerie :



Le port de plaisance de Namur-Beez

Situé en bord de Meuse, le port de plaisance de Beez offre une trentaine de places permanentes dans une darse abritée. Aménagement en 2005 d'une capitainerie et de sanitaires.

Info : Capitainerie, +32 (0) 81 31 39 46 et Club de Beez, +32 (0) 81 22 58 57



Le port de plaisance de Namur-Jambes

Ce port fluvial est idéalement situé sur la Meuse en amont du pont de Jambes, face à la Citadelle. Un véritable havre de paix où l'on peut profiter au mieux de la douceur mosane. Les yachts sont chaleureusement accueillis et bénéficient d'une assistance technique et d'une infrastructure adéquate : pontons, catway (30 emplacements), sanitaires et pompe diesel.

Info : Capitainerie, +32 (0) 81 31 39 46



Le port de plaisance de Namur-Amée

Le site du port d'Amée est appelé à devenir un nouveau port de plaisance, capable d'accueillir une centaine de bateaux. Le port s'étend de la plage d'Amée à l'île de  « Vas't'y frotte ».

Outre la capitainerie et des infrastructures d'accueil (douches, sanitaires,...) pour les plaisanciers, il est également prévu, dans le même bâtiment, un endroit où se restaurer, ouvert à tous.

Info : Capitainerie, +32 (0) 81 31 39 46



La halte nautique de Lives-sur-Meuse

Info : Club de Lives, +32 (0) 81 65 66 86

Copyright © Ville de Namur 2013 | Mobilité