Site officiel de la Ville de Namur, Capitale de la Wallonie
FR | EN | NL | DE
imprimer cette pageFlux RssFacebookTwitter Ville de Namur Wi-fi free
 
Vous êtes ici : Accueil


ACTUALITES

Le Plan Grande Chaleur : être attentif à soi et aux autres - 19/06/2017

  On annonce beau temps, mais pour certains, c'est source d'inconfort voire de danger. En effet, le retour des fortes chaleurs suscite parfois inquiétude et angoisse chez certains publics dits fragilisés, qui ont souvent du mal à les supporter. Le service de Cohésion Sociale a édité un dépliant dans lequel on retrouve toute une série d'astuces pour contrer les risques liés à la canicule.

Ce folder, intitulé « Chaleur... être attentif à soi et aux autres », sera principalement distribué dans la rue par les gardiens de la paix. Il sera également disponible gratuitement auprès des médecins, des pharmacies, des mutuelles, des assistantes sociales... Si le dépliant s'adresse à tout le monde, rappelant l'importance de se protéger et d'éviter les efforts physiques, il veille également à insister sur la nécessité de rester attentifs aux plus fragiles d'entre nous.


Parmi les publics fragilisés qui constituent un groupe à risques, on retrouve tout d'abord les jeunes enfants – en particulier les bébés – ainsi que les personnes âgées.


On conseille souvent à ces personnes de boire régulièrement. Il convient notamment de privilégier l'eau aux boissons sucrées, glacées et/ou alcoolisées.

 

Télécharger le dépliant "Grande chaleur"

Copyright © Ville de Namur | Tél :  081/246 246 | information@ville.namur.be