Site officiel de la Ville de Namur, Capitale de la Wallonie
FR | EN | NL | DE
imprimer cette pageFlux RssFacebookTwitter Ville de Namur Wi-fi free
 
Vous êtes ici : Accueil


ACTUALITES

Programme des stages et plaines - 21/04/2017

  Pendant les vacances scolaires, la Ville de Namur propose aux enfants de 2,5 à 18 ans une foule d'activités variées et épanouissantes. Stages sportifs ou créatifs, plaines de vacances sont proposés à des coûts modiques (de 30 à 130€ la semaine, selon les activités choisies tout au long de l'été. Les inscriptions se font dès à présent, en ligne , par téléphone ou à la Maison des Citoyens.

Les plaines de vacances sont organisées chaque semaine du 3 juillet au 18 août, pour les enfants de 2,5 à 12 ans. Les enfants sont accueillis dans les écoles communales de Jambes, Bouge, Temploux, Erpent, Wépion et Namur. Au programme : jeux, chants, bricolage, sorties en groupe,... Les activités sont choisies avec soin pour permettre aux enfants d'explorer leur créativité, d'apprendre l'autonomie, la vie en groupe et la coopération entre petits et grands.


Les enfants sont encadrés par des animateurs en cours de formation ou brevetés, attentifs au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants.


Les stages créatifs emmènent les enfants à la découverte de leurs talents artistiques, d'autres cultures ou d'autres expressions. L'offre de stages sportifs se diversifie encore, avec plus de 29 disciplines sportives proposées. Les lieux de stage sont plus nombreux aussi, afin de permettre au plus grand nombre de trouver une activité près de chez soi.


Avec 18 lieux de stages, répartis sur tout le territoire communal, petits et grands ont de quoi s'occuper !

 

Copyright © Ville de Namur | Tél :  081/246 246 | information@ville.namur.be